mardi 12 mai 2009

Le bout de la route.

Il vous a peut être déjà été donné de visiter plusieurs autres blogs de ce type et vous avez sans doute déjà vu tellement de voitures qu'une 599 et une 612 finissent par vous paraître radicalement opposée? Vous êtes devenu incolable pour différencier les maybach? Une question vous est peut être venu à l'esprit: ils ont vu tant de voitures, parcouru tant de kilomètres, ils vont finir par avoir presue tout vu. Alors pourquoi continuent-ils? Quel est leur motivation?

Notre motivation c'est d'une part un certain gout pour la photo mais nous pourchassons tous un ou des objectifs secrètement enfoui en nous. Ils portent des noms qui font rêver, c'en sont presque des légendes, des mythes. Leurs noms sont entre autre TVR cerbera speed douze, koenigsegg CCXR, Wiessman gt MF5, Saleen s7 ou encore Ferrari Enzo... La liste est longue et nous cherchons ardement. Ces noms ne vous disent peut être rien, mais justement nous sommes là pour vous les faire découvrir. Lorsque l'on vous dit que vous allez en observer une, la photographier, alors vos membres se raidissent, un frisson vous parcours l'echine, votre cerveau vous envoi une subite bouffée d'adrenaline, votre gorge s'asseche... Et d'un seul coup declic, vous sautez sur l'appareil photo et vous foncez, le rêve est en marche à côté de vous! Cette sensation lorsque vous l'avez vécue, vous voulez la réitérer. C'est sans doute pour celà que nous ne nous arrêterons jamais vraiment, la quète semble infinie.

Et si c'était celà, le mythe automobile...

7 commentaires:

  1. C'est beau! Non vraiment, bien! ;) C'est tout-à-fait ça!

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'avais remarqué pr les droits d'auteur. ^^ Mais le pire c'est que moi aussi je l'avais pris sur qqu (stan-pictures.blogspot.com) ^^

    RépondreSupprimer
  3. Au fait ne t'inquiète pas je vais faire de la pub pour ton blog mais il faut que je finisse ce lexique de m...

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ai vu pr la V8 Volante merci. ;) Au fait viens voir j'ai fais une super pub pr ton blog tu vas te marrer. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il y a un commentaire pr toi sur t2sl.sky.com je ne l'ai pas validé tu verras

    RépondreSupprimer